[TAG] What’s in my bag?

Définition

Tag : balise dans un code source; marqueur sémantique ou lexical utilisé sur les réseaux sociaux; questionnaire circulant de blog en blog faisant office d’interview.

What’s in my bag? : Dis moi ce qu’il y a dans ton sac et je te dirais qui tu es.

16H30. Je suis enfin arrivée à ma destination.

Houra, me voila enfin dans le temple de la consommation locale, je suis au centre commercial. Alors que je me dirige tranquillement vers HUMA (que j’aime ce magasin !) le choc thermique me frappe de plein fouet. 5 degrés dehors, 22 à l’intérieur. En 45 secondes, mon corps se rebelle, d’abord, mes joues s’enflamment. Hé, je suis raccord avec les boules du sapin de noël. Formidable. Ensuite, je me met à dégouliner de partout. Si je ne fait pas quelque chose tout de suite, je vais m’évanouir. J’enlève mes gants, mon bonnet, mon écharpe, (je suis du genre frileuse), je fourre le tout dans mon sac. Et là, panique à bord. Evidemment, le dernier symptôme de la différence thermique ne tarde pas à frapper. J’ai le nez qui commence à couler. Je cherche désespéremment dans mes poches un paquet de mouchoir. Dans mon manteau : rien. Dans mon pantalon : pas de poche. Dans ma veste : Oh un ticket de métro, cool. Mes narines m’hurlent dans les oreilles que ce n’est absolument pas ce que je cherche. Je renifle trois fois pour gagner du temps. J’enlève gants, bonnet, écharpe de mon sac (j’ai un grand sac), rien. Le désert. Pas de mouchoirs à l’horizon. Damn it! (zut! mais ça sonne quand même vachement moins bien). Je suis condamnée à renifler pendant la prochaine demi-heure. Super!

Mais bordel, comment font les autres pour toujours avoir ce qu’il faut dans leurs sac ? Bon, il est vrai qu’il n’y a pas grand chose dans le mien. Mes papiers, mon portefeuilles, mon chéquier, mon porte-carte, mon IPod, mon portable, mes clefs. Voilà. Et à partir du moment où je serais chez moi, un PAQUET DE MOUCHOIR. GRRR !

Retour à la maison

Pieds sous le plaid, mains autour d’une tasse de thé. Je regarde sur le net pour trouver réponses à mes problèmes. Découverte étrange et sublime du TAG : What’s in my bag?. J’en enfile une bonne quinzaine. J’ai failli y rester. Mais j’ai fait une liste. Une liste conséquente de tout ce que les filles parfaites ont dans leur sac à mains. Le mystère est résolu. Et moi? Et bien, je suis résolue à mettre en pratique leurs conseils.

Petite liste des choses à prendre dans son sac : c’est parti !

  • L’indispensable administratif  et high-tech :

Portefeuille, porte-monnaie, clefs, cartes en tout genre, portable, agenda, IPod, clef USB, chargeur, stylo.

  • L’indispensable hygiène :

Chewing-gum, shampooing sec, (sérieusement? dans le sac?, bon d’accord), parfum, déo, tampons, brosse à cheveux, bouteille d’eau, coupe-ongles, aspirine  (on ne sait jamais), pansements (on ne sait jamais), paquet de mouchoirs, mince, j’en ai plus chez moi, faut que j’en rachète.

  • L’indispensable beauté :
  • [1]

Ballerines (pour le mal de pieds), collants (on ne sait jamais), écharpe, lunettes de soleil  (on ne sait jamais), miroir de poche, produits lèvres (un rouge à lèvre neutre, un gloss, le rouge à lèvre du jour. Va falloir vérifier tous les jours. J’en suis incapable. Déjà que j’oublie mon téléphone un jour sur deux…), crème hydratante, fond de teint, poudre compact, pinceaux, palette de fards pour les retouches, mascara, crayon à yeux, anti-cernes, pince à épiler, lime à ongles, épingles à cheveux, élastique, crème pour les mains, baume à lèvre (plusieurs si possible)

Recherche_Mlle-Parfaite-Tag-Bag

Ok, il faut que je change de sac, le mien est trop petit. Parfaite occasion de finir celui que j’avais commencer il y a six mois. (DIY, quand tu nous tiens)

Résultat

Mon sac est plein à craquer. Je pense que la anse va rendre l’âme beaucoup plus vite que prévu. Poids de l’engin : 3.417 kg. WHAT! Nan, mais elles sont folles de se trimbaler avec cette enclume. Faut vouloir perdre une épaule. Je serais jamais capable de porter ce truc toute la journée.

Il faut que je m’inscrive dans une salle de sport pour améliorer ma condition physique. Mais en attendant d’être Wonder Woman, il faut que j’arrange mon sac. Je ne peux pas me balader avec ce truc.

Recherche_Mlle-Parfaite-Tag-Bag2

Les ballerines, c’est sûr, c’était un peu extrême. Je vais enlever le collant, c’est pas pour le poids, mais franchement, je ne porte pas de robe en hiver. Et puis, je ne me remaquillerais jamais. J’enlève la trousse de premier secours aussi. Bon voila, je suis de retour à un poids normal. J’ai quoi dans mon sac alors ? Mes papiers, mon portefeuille, mon chéquier, mon porte-carte, mon IPod, mon portable, mes clefs. Voilà. Parfait. Ah! Par contre, il faut que je mette sur la liste des courses les paquets de mouchoirs. Tant pis, je ne serais pas parfaite cette fois non plus. J’ai juste pas assez de bras pour ça.


[1] Rien n’est ajouté qui n’a été vu en ligne : les liens suivants sont quelques exemples http://www.youtube.com/watch?v=AWgayuK6uLw, http://www.youtube.com/watch?v=5A8VFWx63nE, http://www.youtube.com/watch?v=a0e1Qw04ytA ethttp://www.youtube.com/watch?v=lsASyEbKcPs en autre.

Laisser un commentaire

