Lien

Comment rater ses bonnes résolutions

A l’aube de la nouvelle année – oui ça fait déjà une semaine, je sais mais 1 sur 54 je me permets de dire que c’est encore l’aube – à l’aube de cette nouvelle année donc, le climat est favorable à l’introspection. Après les interminables bilan du mois de décembre, place au renouveau. Une gueule de bois à peine digérée, une crise de foie à peine évitée, nous nous acquittons de cette fameuse liste de choses qui ferait de nous de meilleurs êtres humains.

Recherchemlleparfaite_résolutions2014

A ce moment précis, vous vous demandez avec angoisse, mais comment vais-je bien pouvoir rater mes résolutions? Parce que soyons honnête, c’est comme la bûche de noël, on veut l’éviter chaque année mais on finit toujours par en prendre deux fois.

Ne rien dire à personne

Première étape d’un ratage rapide et en beauté : garder ces résolutions pour soi. Je ne vous dis pas de les peindre en gros sur votre mur Facebook pour que 350 personnes en profitent librement (et les like immédiatement), c’est juste que les écrire sur une feuille et la brûler ensuite pour que personne ne le sache est bien la meilleure méthode pour se prendre le mur en moins d’une semaine. Pour faire de vous une meilleure personne, rien de plus efficace que le regard inquisiteur de la société. La pression de l’autre qui, soyez-en certain, est aussi apeuré que vous de communiquer ses nouvelles résolutions, aide grandement à sauter le premier pas.

Se fixer des objectifs inatteignables

Deuxième étape : faire une liste de 30m de long avec dans le top ten : arrêter de fumer, perdre 15 kg, faire du sport, être aimable, trouver l’âme sœur, repeindre le garage, tout ça avant le mois de mai. Si vous faites un régime, que vous arrêtez de fumer et que vous commencez le sport en même temps, d’abord chapeau, et ensuite il y a peu de chances que vous pussiez être plus aimable dans le même temps. Plus sérieusement, il est très facile, au final, de prendre de bonnes résolutions absolument infaisables pour dire ensuite que, ben oui, « ce n’est pas votre faute, c’était quand même vachement dur ».

Pour prendre de bonne résolutions commencez petit, voir ridiculement petit, si vous atteignez votre objectif, alors allez un peu plus loin [1]. Vous obtiendrez de bien meilleurs résultats à long terme. Par contre si vous décidez d’arrêter de fumer, une seule chose, la vo-lon-té.

Faire une pause avant de commencer

(Je crois que l’absurdité de ce titre explique en lui même tout le problème.)

Pour finir le fameux : je commencerai demain. On ne fait pas de récupération sportive avant l’effort. Alors on se sort les doigts du c** et on y va. Reculer pour mieux sauter, ça sert à rien. Si vous ne commencez pas maintenant, vous ne démarrerez jamais.

Pas de panique, il n’est pas trop tard, allez y, sautez. Faites votre petite liste, et tenez vous y.

Alors vous avez pris quoi comme nouvelle résolution ? (Dites-le, vous aurez plus de chance de les tenir….)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s