Lien

La journée parfaite ?!

Aujourd’hui, j’ai une confession à vous faire : je vous ai un peu menti la dernière fois. Oui, je n’ai pas spécialement envie de perdre du poids ou d’arrêter de fumer. Je ne fume pas d’ailleurs et je ne crois pas avoir des kilos en trop franchement. Ma vraie résolution à moi, ma révolution, c’est de devenir Mlle Parfaite. Et en bonne fille, bourrée de complexe et de culpabilité, j’ai envie de tout changer et de m’attaquer au plus dur tout de suite. Le sac, c’était de la blague, le maquillage de la rigolade, les DIY juste du temps (de perdu).

Le vrai changement, c’est le changement global. Je veux révolutionner mes journées pour les optimiser, les planifier, les organiser. Le but du jeu : inclure tout ce qu’une journée doit compter, tout ce qui est recommandé et que les filles parfaites font évidemment. Finie la glande, les soirées devant la télé alors que je pourrais cuisiner un bon diner, et finies les nuits où je vais coucher sans crème hydratante (et sans même me démaquiller aïe !).

RechercheMlleParfaite_debordee

Alors voici le programme et c’est parti :

  • Il me faut maintenant 8h de sommeil par nuit évidemment. Plus de nuits courtes à regarder pour la 50ème fois Les experts à Las Vegas. En se levant à 6h, cela revient à s’endormir, et non se coucher, à 22h [1].

→  Reste : 16h

  • Je dois prendre un bon petit déjeuner maintenant. Une boisson non sucrée (genre thé ou café), un produit laitier, un fruit et du muesli [2]. Tout compté et sachant qu’il faut mâcher chaque bouchée 1 min [3], comptons 15 min pour ce repas. Ensuite, il faut que je me douche, m’habille, que je fasse ma routine de soin pour la peau du matin, celle pour les cheveux, que je me coiffe et que je me maquillage. Au vu des vidéos qui circulent sur le net, sur les chaînes des filles parfaites, toute l’opération est effectuée en 45min [4] [5]

→  Reste : 15h15

  • Maintenant, il est temps de prendre le bus pour le travail, la solution la plus rapide et pratique pour moi. J’en ai donc pour 20min et 10min de marche. Ensuite, c’est parti pour 8h de travail au moins.

→  Reste : 6h45

  • A ma pause déjeuner, j’ai 45min pour manger. Direction la salle de repos, j’emporte mon repas dans un Tupperware. Repas que je fais tous les soirs à partir de produits frais, bio, non gras, peu ou pas de gluten…

→  Reste : 6h

  • Après le travail, direction la salle de sport pour les 30min d’activités sportives pour ma bonne santé et mon look cet été [6]. Il me faut aussi 15min pour y être et 15 autres pour rentrer chez moi. Au total donc, 1h de passé à nouveau.

→  Reste : 5h30

  • Enfin rentrée à la maison, je prends ma douche et fait ma routine de soin pour les cheveux et le visage une nouvelle fois [7]. On peut évaluer ce temps à 1h, du fait que je prends le temps de l’exfoliation, de l’épilation (les filles parfaites ne se rasent pas, sinon, quand ça repousse ça pique) et éventuellement du séchage des cheveux.

→  Reste : 4h30

  • Je me dois maintenant en tant que Mlle Parfaite de préparer un petit diner solide, équilibré mais rapide. Comptons 25min de préparation et 20 pour le déguster.

→  Reste : 3h45

  • Une fois le diner fini, je mets un peu d’ordre dans ma maison. Avec ma grande maison, je peux bien compter 30min tous les jours, entre la vaisselle, le rangement et le passage de l’aspirateur.

→  Reste : 3h15

  • Un fois l’ordre rétabli, je prépare le déjeuner du lendemain. Comme on disait, produits frais, cuisson vapeur, sauce maison, dessert fruité, tout compté : 35 min.

→ Reste 2h40

  • J’ai une famille nombreuse et plein de copines ainsi qu’un petit ami : tous ces gens attendent de moi que je leur donne un peu d’attention. Donc chaque jour, on peut estimer que j’appelle une de ces personnes via un biais ou un autre ou que je les rencontre. Dans le meilleur des cas (au plus court donc), il y en a pour 45min.

→  Reste : 1h55

  • J’apprends une langue en ce moment (je suis toujours un peu en train d’apprendre quelque chose et ça fait très Mlle Parfaite). Réviser le vocabulaire me prend autour de 15min par jour.

→  Reste : 1h40

  • Commence le temps de relaxation pour la nuit. Je prends ce temps pour un auto-massage du cuir chevelu [8], bon pour les cheveux et contre le stress, et un peu de méditation en pleine conscience [9] pour me permettre de préparer ma journée du lendemain mentalement de façon positive. Je mets les problèmes de côté, ferme les tâches, permets à mon disque dur de déconnecter doucement pendant 30min.

→  Reste : 1h10

  • Avant de dormir et pour en finir avec l’insomnie, je répète un rituel qui m’aide à m’assoupir. 30 min avant de dormir, je me mets au lit, je prends un quelconque matériel littéraire, et, en me relaxant, quelque chose de calme (et de stupide si possible).

→  Reste : 40 min

Voici le programme. Il me reste 40 min dedans pour les activités plus ponctuelles (le pressing, la lessive, les courses), pour les loisirs (le shopping, la lecture), pour les activités en relation avec le travail (le networking, le squash avec les collègues), pour les calins, pour un autre apprentissage… On est large !!!

À votre avis, je vais tenir combien de temps ? 🙂

5 réflexions sur “La journée parfaite ?!

  1. 40 minute seulement à la fin de chaque journée (de la semaine au moins)… Ca fait qd même pas beaucoup tout ca! Tu la fais qd ta lessive toi? Et pour les calins, vraiment, « on est large »? Deux fois ca serait plus sympa en comptant le petit câlin dans les bras après! 😉

Laisser un commentaire

