[TAG] Bye bye 2013 !

OK, je suis en retard sur le TAG, toutes les youtubeuses l’ont sorti, tous les magazines sont déjà sur les tendances 2014 depuis plus d’un mois. Mais j’ai préféré me concentrer sur notre développement personnel plutôt que sur le look : grave erreur !

Rattrapons donc ça tout de suite. Mais d’abord, pour celles qui dormaient au fond de la classe un petit rappel :

Tag : balise dans un code source; marqueur sémantique ou lexical utilisé sur les réseaux sociaux; questionnaire circulant de blog en blog faisant office d’interview.

Bye bye 2013 : Énième bilan de l’année d’un point de vue personnel et espoir à venir.

Mais évidemment c’est pas exactement ce que je vais faire. Je vais plutôt vous expliquer tout ce que je n’ai pas porté en 2013 parce qu’il y a des limites à ce qu’on peut tolérer et à ce que les collègues de travail sont prêts à accepter 🙂

1) Les bagues importables

Alors déjà dans mon métier, les bagues passent moyen mais même dans ma vie courante, un truc qui choppe 3 doigts ou plusieurs phalanges ou qui se portent au bout du doigt : CA NE MARCHE PAS. Je n’immobilise pas ma main, même pas un doigt, désolé !

Combo magique : bague importable, message super mièvre !

2) Le tee-shirt loose
Je suis un petit format alors sur moi, ça donne l’impression :
  • que je l’ai fait moi-même et que je suis pas douée en couture
  • que je l’ai piqué à ma mère
  • que je cherche à disparaître
3) Les couleurs fluo
Et encore j’ai voulu préservé vos rétines là. Mais est-ce que je dois justifier ? Bon OK 1 mot : boulot !!

(source : assos) Je vais citer mon personnage de BD favori : « Oui mais, si on travaille… »

4) le mini short taille haute
C’est pas beau, c’est pas beau, c’est pas beau. En plus, j’ai les cuisses à l’air donc froid et j’ai encore plus les cuisses à l’air quand je m’assois (et du coup, je porte le regard de mes collègues toute la journée comme accessoire).
Bonus : associer avec un tee shirt crop ou une brassière et là il faut vraiment que vous travaillez dans un magazine de mode pour que ça passe.
5) Les stillettos 25cm
Importable !! Seule Victoria Beckham peut le faire et qui prend cette femme comme inspiration doit aussi avoir un chauffeur qui conduit et un assistant qui vous porte parce que clairement vous ne pouvez pas faire un pas.
6) Le gilet moumoute
Magnifique !! Le retour du berger ! Ça doit se porter le 25 décembre au soir ou dans les événements de la manif pour tous, non ?

Bêêêêêêêe !

7) Le haut péplum
Ah les basques !! On y a eu le droit toute l’année et ça ne va à personne ni aux fines ni aux rondes. Choisissez-le en robe ou en cuir et là c’est le sommet de l’horreur !

Ici, modèle néoprène (une autre tendance) avec empiècement tulle. Enfer et damnation !

7 bis) Les volants
Un rang de basque, ça va pas alors plusieurs….
8) La combinaison
Bon là j’avoue, j’ai pris l’exemple ultime de l’année. La dentelle, ca va, le transparent déjà attention, mais en combi aïe ! La combi c’est le truc pas pratique (on est toute passée au maillot deux pièces parce que le une pièce pour les toilettes c’est trop galère). Et en plus c’est souvent mal coupé : ca va en haut mais pas en bas ou l’inverse donc.
Heuuuuu ?!
9) Les sequins
Le revival de la cage aux folles et de la fièvre du Samedi soir. Tout ca en journée, dans les couloirs du métro. Je passe mon tour !!
10) Le tartan (en mini-jupe ou pantalon s’il vous plait)
Alors le tartan, c’est le truc qui servait de plaid à votre grand-mère donc non ! Et puis la mini-jupe en tartan, c’est en général du très court et donc on revient sur le problème du short taille haute (avec le bonus que lorsque vous montez les escaliers, vous offrez une vue plongeante sur votre La Perla). Et en pantalon, imaginez l’overdose d’écossais !!!

Court, très court !

Mais heureusement 2014 est là pour nous délivrer de ces horribles tendances avec en prévision pour les remplacer dans notre top 10 : le doré de pied en cap (il est l’or mon seignor), la plume (cage aux folles quand tu nous tiens !), le grunge (super, le retour de mes 16 ans) et le camouflage (celui de mes 14 ans).
Laisser un commentaire

