Sport pour les femmes pressées : 30 days squat challenge

Dans la série « le drame de ma vie c’est que mes journées ne font que 24 heures« , j’ai un problème récurrent : le sport. Je ne trouve jamais une minute pour en faire surtout que ce n’est pas un plaisir pour moi. J’ai du mal à me sentir exaltée et les filles qui disent qu’elles deviennent folles quand elles font pas leur 10km de jogging sont un mystère total.

recherche_mlle_parfaite_galere

Du coup, les bonnes mauvaises excuses s’accumulent rapidement avec une bonne dose de mauvaise foi en prime :

  • Je n’ai pas le temps et surtout pour une activité qui va me prendre 1h et cela 3 fois par semaine.
  • Je n’ai aucune envie de me déplacer dans une salle une fois que je suis rentrée du boulot et que je suis à la maison.
  • Je ne veux pas trimbaler mon gros sac de sport au travail vu comment je suis déjà chargée tous les matins.

D’un autre côté, il me faut absolument faire du sport :

  • mon cardio a toujours été pitoyable dû à une petite malformation sanguine donc autant faire quelque chose.
  • mes maux de dos n’ont qu’une prévention : le sport et la bonne tenue musculaire de mes abdos et grand dorsaux en particulier.
  • je n’aime pas la tendance que mes fesses sont en train de prendre. Flasque et dangereusement en train de s’élargir.
  • si je veux continuer de manger comme je l’entends, il faut brûler plus de calories et ce n’est pas au travail, assise sur une chaise pendant 8h, que je vais y arriver.

J’avais donc beaucoup de raisons de d’y mettre mais toutes sur le ton du devoir. Rien de folichon et de motivant ! Résultat : je ne tenais pas 2 semaines.

Mais c’était avant que je découvre les 30 days fitness challenge. Et tout est devenu plus simple et ludique. Du coup, autant mettre fin au suspense immédiatement : ça a marché ! J’ai choisi le squat challenge parce qu’il allait entraîner plusieurs parties de mon corps simultanément (efficacité, protection du dos) et parce que je ne veux vraiment pas avoir des fesses flasques. J’ai regardé attentivement la vidéo de présentation de l’exercice (comme ça, on ne prend pas le risque de se faire mal).

30-day-squat-challenge-chart

Et c’est parti ! Chaque jour, j’ai un nombre de squats à faire. Je commence le premier jour à 50 pour finir au jour 30 à 250 ! Il suffit de bien s’y tenir et les chiffres montent tout seul sans que ça devienne jamais impossible. Il n’y a qu’une série donc ça ne prend pas du tout de temps (et une excuse en moins !) Je respire assez haut à la fin de l’exercice et mon rythme cardique augmente beaucoup donc il y a un effet, certes moins important que si je courrais 1h, sur mon cardio. Et surtout j’ai vu mes fesses se raffermir.

Pour résumer l’expérience, j’adore le fait que ce soit un challenge, ça me motive à me dépasser. De plus, tout est écrit, je me sens prise en charge, pas besoin de réfléchir au programme. Le dit programme est suffisamment court chaque jour pour que je trouve toujours 10 min pour le faire. Et c’est à faire de la maison donc pas de temps de trajet, pas besoin de ressortir une fois dans le froid et la pluie non plus.

Mon projet maintenant : maintenir mes 250 squats par jour pendant que je démarre un nouveau challenge. Cette fois-ci ce sera le plank challenge. Alors vais-je arriver à faire la planche pendant 5 min à la fin du mois ? Suivez-moi sur Twitter pour le savoir et n’hésitez pas à me raconter vos progrès si vous êtes laissées convaincre par un programme.

6 réflexions sur “Sport pour les femmes pressées : 30 days squat challenge

  1. j’ai cru dans les premiers paragraphes que c’était moi…… il faut que je relise pour bien comprendre le challenge j’aimerais avoir autant de motivation que toi !!!!

      • oh la ! je pense que je devrais être capable de cliquer sur le lien. mais pas de compte Twitter ou FB pour moi, pas sportive et pas moderne en plus. Merci en tous cas, ça me « rebooste ».bonne journée

      • Pas de souci ! Tu peux toujours nous écrire sur recherchemlleparfaiteATgmail.com Il n’y a jamais de problèmes sans solution 😉 Et courage pour le challenge !!!

Laisser un commentaire

