[Connais-toi toi-même] Sachez vous maquiller… Selon votre forme d’yeux !

Posons les choses à plat dès le début : je suis une quiche en maquillage ! Je veux dire par là que je peux à peu près me débrouiller et que je connais quelques techniques. Mais dans le même temps, j’utilise ces techniques depuis le lycée. Et quand je vois d’autres jeunes femmes sur le 31 en soirée avec des yeux hypnotiques, je me dis qu’on a clairement pas le même savoir sur le sujet.

Mais je viens de comprendre qu’il me manquait un élément important : me connaître ! Et pour une fois, le salut est venu d’une marque : Smashbox. Ils ont décidé de faire un guide pour expliquer la forme des yeux appelé « Shape matters ». Pourquoi personne n’y a pensé avant ?!

Bref, cet article contient une vidéo qui vous aide à trouver votre forme d’yeux et des conseils de maquillage selon les types d’yeux et les occasions. Evidemment, le but est de vous vendre leur nouvelle palette full exposure mais pourquoi pas la prendre si vous la souhaitez ? Sinon vous pourrez très bien vous en sortir avec une palette normale de neutre que vous possédez. Comme Marlena de Makeupgeek, les techniques sont toujours applicables et bonnes à connaître même si vous utilisez votre collection de cosmétiques !

Le seulement complément que je mets à l’article ici sont des références de célébrités par type d’yeux. Pour ma part, ça m’aide à me rendre compte des possibilités et à ne pas seulement voir la difficulté de mon type d’yeux (hooded dans mon cas).

Donc on est parti :

  • Almond eyes – yeux en amande : les plus faciles à maquiller (bande de veinardes) : on peut citer Rihanna, Olivia Wilde ou Kim Kardashian.

almond

  • Round eyes – yeux ronds : on a Katy Perry, Reese Witherspoon et Nicole Richie.

round

  • Upturned eyes – extérieur des yeux pointant vers le haut : les cas d’école sont Angelina Jolie et Beyonce.

upturned

  • Downturned eyes – extérieur des yeux pointant vers le bas : on peut nommer Eva Green et Katie Holmes

downturned

  • Hooded eyes – yeux recouvert : on pense à Blake Lively, Selena Gomez et Jennifer Lawrence.

hooded

  • Monolid eyes – yeux à paupières fixes : toutes les actrices asiatiques sont dans ce groupe, Michelle Yeoh et Gong Li par exemple.

monolid

6 réflexions sur “[Connais-toi toi-même] Sachez vous maquiller… Selon votre forme d’yeux !

  1. Et pour un seul côté de l’oeil qui tombe … t’as pas quelque chose ? Sinon je crois que me contenterai du rien du tout sur les yeux comme maintenant ^^

Laisser un commentaire

