[Connais-toi toi-même] Les types de morphologies

Au vu des commentaires et du succès autour de l’article sur les formes d’yeux, je me suis dit qu’on allait décliner un peu le concept. L’idée, cette fois, c’est que vous sachiez votre forme de corps avec vos points forts et vos points faibles de sorte à pouvoir être toujours habillée de façon impeccable même si vous n’êtes pas Mademoiselle Parfaite. En somme, comme pour les yeux, tout est dans la connaissance et on peut toujours bluffer un peu. Alors on est parti !

Morphologie en sablier

Je commence par le plus facile avec la silhouette qu’on dit parfaite. La morphologie en sablier est celle des femmes minces avec les épaules et les hanches de même largeurs et une taille bien marquée.

sablierDans ce cas précis, on peut normalement tout se permettre. Le maître-mot est juste de ne pas se cacher ou gâcher cet avantage : porter des choses trop droites et trop larges de haut en bas va masquer cette jolie taille fine.

Morphologie en 8

Ce type-ci, c’est celui des femmes pulpeuses, celles qui ont des hanches et une poitrine généreuse mais avec une taille marquée. C’est un peu comme le sablier mais en plus rond. En somme, vous avez, comme Monica Bellucci, les épaules et les hanches au même niveau, des courbes dessinées et une taille facile à trouver.

en8Dans ce cas, il faut marquer la taille et équilibrer la silhouette en évitant de mettre trop l’accent sur les zones déjà bien visibles. Par conséquent il faut éviter les décolletés profonds et éviter les jeans slims qui vont faire ressortir les hanches de trop.

Par contre, on peut porter des jupes coupes évasées pour ne pas trop mouler les dites hanches et des jeans bootcut pour que la jambe soit équilibrée. Pensez aussi à marquer la taille avec une large ceinture par exemple.

Morphologie en A

C’est la moitié basse du sablier. Les épaules sont plus petites que les hanches alors que la taille est assez marquée.

morpho_APar conséquent, il faut équilibrer la silhouette en attirant l’attention sur le haut. On évite les coupes droites qui vont masquer la taille et on donne de l’amplitude aux épaules avec des manches bouffantes, des vestes avec épaulettes voire des empiècements pailletés ou plus travaillés au niveau des épaules. Les cache-coeurs de même que les grands cols ou les décolletés vont aussi mettre en valeur la poitrine et donc participer du rééquilibrage.

Pour le bas du corps, comme avec la morphologie en 8, on évite de mettre trop le focus en évitant les pantalons à pinces et les poches sur le côté qui vont accentuer les hanches.

Morphologie en V

Ici, on a l’inverse du A. C’est la morphologie des filles sportives avec une carrure bien marquée et des hanches plus étroites. La taille n’est pas très marquée. Cette silhouette a besoin d’être rééquilibrée du point de vue des lignes : on casse un peu le côté droit trop marqué en ajoutant des courbes.

morpho_VOn n’évite par conséquent les grands cols, les manches bouffantes, les cols roulés qui vont attirer l’attention sur le haut du corps.

On porte plutôt des jeans taille basse avec des coupes moulantes avec des vestes cintrées mais pas d’épaulette surtout. Pour les jupes, on les porte droites pour montrer sa taille fine et la marquer. En haut, au contraire, il faut mettre du volume avec des blouses, des hauts fluides larges, une coupe péplum même si vous voulez.

En somme, moulant en bas et fluide en haut dans un souci de créer une silhouette plus en rondeur et plus équilibrée entre la largeur d’épaules et celles des hanches.

Morphologie en H

C’est une morphologie droite en fait. S’y reconnaîtront celles qui ont les épaules aux mêmes niveaux que les hanches et les épaules (approximativement). On appelle aussi cette morphologie « rectangle ».

morpho_HNéanmoins, contrairement à ce qu’on pourrait penser, on ne sur-marque pas la taille avec une ceinture. Ca va casser beaucoup trop la ligne de votre corps et faire quelque chose horrible. Par contre, on peut porter le pantalon taille basse et le slim. Niveau robe, la taille empire va vous aller parfaitement. En somme si vous marquez la taille, faites le sous la poitrine ou aux hanches mais pas directement à la « taille » sinon vous allez faire une catastrophe 🙂

Et puis on peut montrer le décolleté : Cristina Cordula nous dit souvent « mini poitrine, maxi décolleté ».

J’espère que ca vous a aidé une fois encore et dites-nous s’il vous voulez un autre article de ce type 🙂

Publicités

2 réflexions sur “[Connais-toi toi-même] Les types de morphologies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s