Quel magazine féminin pour qui ?

Pour poursuivre sur l’article traitant des magazines féminins, j’ai pensé vous guider un peu dans la jungle que ces derniers composent. Le fait de les acheter tous m’a permis de me rendre compte qu’il y avait bien des différences même dans la presse traditionnelle. Du coup, autant vous faire partager ma nouvelle expertise :

– Pour celles qui aiment la mode, qui veulent un magazine d’experte un peu moins cher que Vogue : Jalouse

– Pour celles qui veulent des informations du front féministe : Causette et Louise

– Pour se vider le cerveau dans le train quand le trajet est trop long : Cosmopolitan et Glamour

– Pour entendre parler (un peu) de la condition des femmes loin, loin (en Inde notamment) et (beaucoup) du dernier vernis de chez Chanel : Marie-Claire et Grazia

– Si vous voulez conseiller un bon magazine à votre homme ou le comprendre un peu mieux : GQ

J’ajoute à cela une mention spéciale d’ailleurs aux versions étrangères de ces magazines : le Cosmopolitan US est tellement plus audacieux et présente des questionnements plus variés et intéressants (notamment sur la sexualité).

Sinon, vous remarquerez que certains magazines de notre première sélection ne sont pas citée. C’est parce que je ne peux pas me résoudre de les recommander à qui que ce soit. Les magazines pour jeune fille comme Biba ou pour femmes matures comme Femme actuelle sont tellement déconnectés de leur cible que ça en est quasiment irrespectueux. Les premiers prennent les jeunes filles pour des poires (et des vaches à lait) et les derniers présentent des jeunes femmes de 20 ans sur des sujets pour femme des années 60. Donc non !

J’espère que ce bref article vous aura aidé à savoir quoi lire sur la plage/dans l’avion/le bus cet été. Faites moi savoir si vous voulez d’ailleurs des articles plus estivaux prochainement 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s