A propos de nous

Nous

Je dis nous, parce que ce blog n’est pas alimenté par une seule personne. Et non, désolé de décevoir, mais si vous vous prenez à rêver d’être la personne qui fait ce blog, ce que je ne vous conseille pas, vous aurez la lourde tache de combiner deux personnes… Donc nous. Nous ne sommes pas Parisiennes, loin de là, nous ne sommes pas issues de formation en cosmétologie, et ça se voit. Nous ne sommes pas sortie d’une fac de lettres/communication/langue/édition…

Les scientifiques

Nous sommes issues d’une « grande école ». De celles qui sont remplient par 75% d’hommes. Celles qui ont Maths et Physique en haut de la liste des matières. Nous sommes en possession d’un ou de plusieurs diplômes d’ingénieur. Et non, ce n’est pas en biologie ou biochimie ou bio quoi que ce soit.

Nos matières préférées

J’aurais tendance à dire la soie. Même si la dernière fois que j’ai été en acheter, la vendeuse à dit qu’elle aimait » pas la soie à cause du toucher ». WHAT??? Le truc le plus doux que la terre est inventé. J’ai faillis m’évanouir.  Bref. Si vous vous demandez plutôt quelles sont nos domaines d’expertises, je répondrais rien qui puisse supporter paillettes et mascara, plutôt béton et transmission. Rien de glamour, et pourtant, on s’éclate.

Pourquoi ce blog?

Parce qu’en s’intéressant à la mode, aux fringues, au maquillage, aux soins… nous sommes toutes les deux tombées des nues. Les magasines spécialisés ont le don de nous hérisser le poil avec le ton pseudo nian-nian. Ils parlent aux femmes comme si elles n’avaient pas assez de cerveau pour lire des articles avec du vocabulaire. Les blogs sur le net définissent des femmes surdouées de la beauté, impossible à atteindre. En essayant, on finit avec les tiroirs pleins de tubes aux noms imprononçables, et on culpabilise parce que : tu te rends compte, j’arrive jamais à me lever 45 min plus tôt pour avoir le temps de mettre mon eyeliner (que je porte jamais, je suis une merde en trait d’eyeliner, et perso, ça ne va pas à mes yeux.) Doit bien y avoir un juste milieu : des femmes ni trilingue, ni vendeuse chez Zara, qui aiment quand même les robes.

A force de chercher les gens du milieu, on c’est juste dit que ça pourrait aussi bien être nous. Que partager nos galères, nos bon plans, nos coup de gueule, nos idées, ça aiderait sûrement les autres gens du milieu. Alors nous voici, le cul entre deux chaises, à vous parlez de nos vies. Et vous, qui êtes vous cher(e) ami(e)?

Annuaire Webmaster

Publicités

2 réflexions sur “A propos de nous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s